À propos

Read, write, paint, draw, think, cry, take pictures… All of « that » swarmed here, like so many seeds that I think, will bear fruits.

Écrire, lire, peindre, dessiner, penser, pleurer, prendre des photos… Tout de « çà » essaimé ici, comme autant de graines qui, j’imagine, porteront leurs fruits.

J’ai 46 ans.
Je suis artiste peintre mais j’ai toujours, du plus loin que je me souvienne, tenu un appareil photos.
Enfant, souffrant du syndrome d’Asperger, un instituteur utilisant la méthode Freinet, m’a confié un appareil photo et ma vie toute entière en a été modifiée et bonifiée.
Derrière ma boite à images, j’affronte l’Univers sans angoisse et je me balade légère dans ce monde palpitant et oppressant.
Ces images me servent bien souvent à alimenter mon travail de peintre comme une « palette secrète » et me servent aussi à confirmer mes images rétiniennes bien nombreuses dans mes cellules-grises foisonnantes.
Mes yeux furètent à grande vitesse et les « petites choses » captent toute mon attention. Clic-clac dans la boite ; Soulagement.
Il n’y a pas vraiment de recherche artistique dans mes clichés; seul le ressenti de l’instant m’importe, la délivrance d’une pression et quelques-fois aussi la recherche de « matière » pour ma peinture.

Sur ce blog, je ne partagerai pas mes toiles. Peut-être, tout de même, des croquis (ça fait tellement partie de ma vie).
J’écris aussi beaucoup. Sans doute posterai-je quelques textes ; le temps de prendre confiance. Je verrai.

J’affronte donc la blogosphère dans le plus strict anonymat avec un pseudo (mon deuxième prénom) et je démarre comme neuve dans ce monde « virtuel ».
Ici je vais donc tenter d’être MOI, protégée derrière l’écran et entourée par vous tous.
J’aime l’idée de partager avec vous. Je suis déjà heureuse/enjouée/excitée de ce lien qui va s’instaurer.

Merci de votre présence,

Rose

3 réflexions sur “À propos

    • Ce jour, 5 Mai 2018, je prends le temps.
      Nombre de fois je me suis dit, je vais aller jeter un coup d’œil à mon blog. Mais c’est quoi au fait mon mot de passe ? Et puis, je l’ai mis où mon carnet de mots de passe ? Et puis flûte, je viendrai demain. Je n’ai pas le temps.
      Et puis de rangement en rangement (je viens de vivre un déménagement), je retrouve LE carnet.
      Aujourd’hui donc, j’ouvre (enfin) mon blog, après des mois de silence et je découvre ton message. Quelle coïncidence !!
      Merci Catylaurette.
      Je vais bien. Beaucoup de changements dans ma vie dont un GROS déménagement (qui ne cesse de se prolonger en aménagement alambiqué à m’arquebouter contre de vieux souvenirs que je n’arrive pas à « balancer » et qui prennent beaucoup de place). Épuisée mais heureuse je retrouve mes marques et mon « petit » univers de blogueuse « anonyme » qui m’offre toute liberté.
      J’ai écrit des articles. Ils sont dans mes fichiers Words. Je vais tâcher de les poster ici (maintenant que j’ai retrouvé la clef). 😉
      Je t’embrasse.

      Aimé par 1 personne

      • Oui quelle coïncidence. Autre coïncidence,je suis aussi en train de déménager et remue des souvenirs de trente ans en faisant le tri de ce qu’on accumule.
        J’ai écrit une page pour toi sur mon blog .il y a quelques temps .
        À bientôt,j’ai hâte de lire tes articles.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s